Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : La Russie dit avoir abattu deux drones ukrainiens près de sa frontière

Matériel russe dans la République autoproclamée de Donetsk, le 23 février (illustration)

© AFP

La Russie a abattu lundi deux drones ukrainiens près de la frontière avec l’Ukraine, où Moscou mène une offensive militaire depuis plus de deux mois, ont déclaré les autorités locales.

"La défense anti-aérienne russe a abattu deux drones ukrainiens aujourd’hui à 04h15 du matin (03h15 HB)" dans le district de Rylsk frontalier de l’Ukraine, a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région de Koursk, Romain Starovoït.

"Il n’y a pas de décès, de blessé, ni de dégât matériel. La situation est totalement sous contrôle", a-t-il ajouté.

 

Cette annonce intervient peu après que les autorités russes ont rapporté qu’un incendie d’origine indéterminée ravageait un dépôt de carburant situé dans la région voisine de Briansk, à environ 200 km au nord de Rylsk.

Cet incendie a été rapporté vers 02h00 heure locale, selon les autorités, soit environ deux heures avant la destruction des deux drones dans la région de Koursk.

Rien ne permettait toutefois dans l’immédiat d’établir un lien entre ces deux incidents et Romain Starovoït n’a pas donné d’autre détail.

La Russie, qui mène depuis le 24 février une intervention militaire en Ukraine, a plusieurs fois accusé les forces de Kiev d’avoir mené des frappes sur son sol.

Début avril, le gouverneur de la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a affirmé que des hélicoptères ukrainiens avaient tiré sur un dépôt de carburant.

Sur le même sujet :

Journal Télévisé du 25/04/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous