Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie identifie un nouveau suspect dans l’affaire du meurtre de Daria Douguina

Un portrait de la Russe Daria Douguina, tuée dans l’explosion d’une voiture piégée la semaine précédente, est exposé près de son cercueil tandis que la lettre "Z", l’insigne tactique des troupes russes en Ukraine, est marquée sur le tissu d’un participant

© AFP

29 août 2022 à 09:50Temps de lecture1 min
Par Belga édité par Renaud Verstraete

Les services de sécurité russes (FSB) ont déclaré avoir identifié un nouveau suspect dans l’affaire du meurtre de la journaliste et politologue Daria Douguina.

Selon le FSB, le suspect est un Ukrainien né en 1978 et entré en Russie via l’Estonie le 30 juillet. L’homme aurait aidé à préparer le meurtre et aurait ensuite quitté le pays, ont précisé les services de sécurité, cités par l’agence de presse étatique Tass.

La fille de l’idéologue et écrivain ultranationaliste proche du Kremlin, Alexandre Douguine, a été tuée le samedi 20 août dans l’explosion de sa voiture. Peu après sa mort, les enquêteurs accusaient déjà un suspect originaire d’Ukraine. La Russie affirme que l’attaque a été préparée et menée par les services de renseignement ukrainiens. Kiev dément toute implication. Comme son père, Daria Douguina était une farouche partisane de l’offensive russe en Ukraine.

 

Sur le même sujet

La centrale nucléaire de Zaporijjia, une centrale pas comme les autres

Guerre en Ukraine

La mort mystérieuse de Daria Douguine à Moscou

Monde

Articles recommandés pour vous