Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le commandant de la flotte russe de la mer Noire a été limogé, selon Londres

© © Tous droits réservés

19 mai 2022 à 10:19Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

Le commandant de la flotte russe de la mer Noire, l'amiral Igor Osipov, a été démis de ses fonctions, selon les renseignements britanniques, indique jeudi sur Twitter le ministère britannique de la Défense.

Loading...

La flotte de la mer Noire a perdu son vaisseau amiral "Moskva" à la mi-avril, après avoir été touché par deux missiles, selon des sources ukrainiennes.

Un lieutenant limogé également

Selon des informations britanniques, le lieutenant-général russe Sergei Kisel a également été limogé après des offensives ratées dans la région de Kharkiv. La nouvelle des licenciements n'a pas pu être confirmée du côté russe.

Le limogeage présumé des deux officiers supérieurs a récemment été rapporté par les services secrets ukrainiens. Et il semble aussi qu'Osipov n'était pas présent le 9 mai à Sébastopol, sur la péninsule de Crimée annexée en mer Noire, au défilé militaire marquant le 77e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Selon les renseignements britanniques, de nombreux chefs militaires russes se déroberont à l'avenir de plus en plus souvent à la responsabilité des revers. "Cela augmentera probablement encore la pression sur les structures de commandement centralisées de la Russie", indique le communiqué.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine ce 19 mai : Marioupol à 90% détruite, le soldat russe accusé de crime de guerre demande "pardon"

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le Kremlin s'est préparé à la crise alimentaire avant l'offensive en Ukraine

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous