A peine trois semaines après son lancement, l’appel Ukraine 12-12 lancé par le Consortium belge pour les Situations d’Urgence a récolté 24.829.113 €. Avec ces fonds, les sept organisations humanitaires du Consortium 12-12 fournissent de l’aide d’urgence, dont l’accès à l’eau potable, des soins médicaux, et de l’assistance psychosociale, en Ukraine et dans les pays limitrophes. Alors que malheureusement, le conflit se poursuit, chaque euro compte.
“Ces dernières semaines, nous assistons à un énorme élan de solidarité de la part du public, des entreprises, des associations, des pouvoirs locaux, des médias et des régies publicitaires, ", constate Gilles van Moortel, Coordinateur du Consortium 12-12. “Le soutien exceptionnel des médias fait un monde de différence ".
Après le succès de la journée Ukraine 12-12 organisée par les médias flamands (DPG, VRT, SBS et Mediahuis) le 17 mars dernier, c’était ce mercredi 24 mars au tour des médias francophones d’appuyer l’appel du Consortium avec “Radios Ukraine”, une initiative de 12 radios à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles (Bel-RTL, Chérie, RTBF-Classic 21, DH Radio, FUN Radio, RTBF-La Première, RTBF-Musiq3, Nostalgie, NRJ, Radio Contact, RTBF-Tipik en RTBF-VivaCité).