Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le déroulé des événements de ce 3 mars

© RTBF

03 mars 2022 à 07:58 - mise à jour 03 mars 2022 à 22:53Temps de lecture1 min
Par Miguel Allo et Anthony Roberfroid avec agences

Alors que la Russie a lancé son offensive en Ukraine il y a une semaine, les forces russes ont pris Kherson, grande ville du sud de l'Ukraine, peu avant une deuxième session de discussions jeudi matin sur un cessez-le-feu entre négociateurs russes et ukrainiens. Il s'agit de la plus grande ville prise par les forces russes dans un conflit qui, en sept jours, a fait fuir un million de personnes à destination des pays voisins, selon le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés Filippo Grandi. Selon l'ONU, ce sont 4 millions de personnes qui pourraient vouloir quitter le pays pour échapper à la guerre.

Les bombardements ont continué toute la nuit, notamment à Marioupol dans le sud ou à Kharkiv dans l'Est. A Kiev, des témoins rapportent quatre explosions la nuit dernière mais le convoi de blindé d'une soixantaine de kilomètre est toujours à l'arrêt.

Face à l'avancée de l'armée russe, l'Allemagne a décidé d'accroître ses livraisons d'armes à l'Ukraine en lui dépêchant 2700 missiles antiaériens.

Suivez en direct l’évolution des événements en Ukraine ci-dessous. (Le live peut mettre un peu de temps à charger).

Loading...

Sur le même sujet

Allemagne, France, Italie: plusieurs bateaux russes confisqués, dont le plus grand méga-yacht du monde à 600 millions de dollars

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le consortium 12-12 lance un appel aux dons

Belgique

Articles recommandés pour vous