"Une manipulation": le Kremlin a nié lundi toute tension entre l'armée russe et le groupe paramilitaire Wagner, dont les forces apparaissent de plus en plus en concurrence en Ukraine.
"Ce conflit n'existe que dans l'espace informationnel", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. La Russie "doit et sait reconnaître ses héros. Elle reconnaît les héros qui servent dans les forces armées (...) et ceux qui viennent du groupe paramilitaire Wagner", a-t-il ajouté. "Tous se battent pour leur patrie."
Les divisions entre l'armée russe et le groupe Wagner, relevées par de nombreux observateurs, ont éclaté au grand jour la semaine dernière lors de la bataille pour la petite ville de Soledar, dans l'Est de l'Ukraine.
Le dirigeant du groupe Wagner, l'homme d'affaires Evguéni Prigojine, a plusieurs fois affirmé que seuls ses hommes combattaient les forces ukrainiennes dans cette ville.
Et lorsque M. Prigojine a revendiqué mercredi la prise de Soledar, il a rapidement été contredit par le ministère russe de la Défense, qui a lui-même annoncé la prise de la ville deux jours plus tard, ce que Kiev a démenti.