Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le Kremlin reconnaît un décès et 27 disparus sur le "Moskva", Moscou vise le "contrôle total" du Donbass et du sud (revivez notre direct)

Une maison brûle à la suite d'un bombardement à Severodonetsk, dans la région du Donbass, le 6 avril 2022 (illustration)

© BELGA/AFP

Temps de lecture
Par Sandro Faes Parisi, Miguel Allo et Kevin Dero avec agences

58e jour de la guerre en Ukraine. Alors que près de deux mois se sont écoulés depuis le début de l'offensive russe, Marioupol résiste tant bien que mal au grand dam des Russes qui s'acharnent afin de venir à bout de la dernière poche de résistance armée. Dans l'oblast de Donetsk, de nouvelles fosses communes auraient été découverte à Manhush. Les autorités ukrainiennes parlent de près de 9000 morts. Sur le front des crimes de guerre, plus de 7000 font déjà l'objet d'enquêtes.

La Russie aurait refusé une trêve pour la Pâques orthodoxe. De son coté, le président américain Joe Biden a annoncé que "les États-Unis seront avec Kiev jusqu'à la victoire" alors que les américains se préparent à envoyer du matériel militaire pour la défense du Donbass.

Suivez en direct les évènements de ce vendredi 22 avril dans notre live ci-dessous : 

Loading...
© Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous