RTBFPasser au contenu

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le ministre flamand des médias veut retirer Russia Today de l’offre Telenet

Guerre en Ukraine : le ministre flamand des médias veut retirer Russia Today de l’offre Telenet

Le ministre flamand des médias Benjamin Dalle (CD&V) a contacté l'organisme flamand de surveillance des médias VRM afin d'interdire la diffusion de Russia Today (RT) en Flandre, a indiqué dimanche son porte-parole. La chaîne russe d'information en continu est actuellement disponible dans l'offre de l'opérateur Telenet.

"Russia Today est une chaîne de télévision russe contrôlée par l'État qui est également transmise dans notre pays. Il est clair qu'elle diffuse de la désinformation et de la propagande pour soutenir la stratégie de la Russie dans le conflit armé en Ukraine", peut-on lire dans une lettre adressée au régulateur flamand des médias. Par conséquent, "je crois que nous ne pouvons plus accepter la distribution de RT par nos fournisseurs".

Le ministre Dalle a demandé au régulateur flamand de transférer sa requête au régulateur francophone des médias ainsi qu'à celui européen. Il a par ailleurs écrit une lettre aux autorités européennes et au gouvernement britannique pour que Russia Today y soit également retiré des ondes.

Sur le même sujet

25 mars 2022 à 08:21
1 min
18 mars 2022 à 12:08
2 min

Articles recommandés pour vous