Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le Mossad accuse l’Iran de vouloir "étendre" ses livraisons d’armes à la Russie

© NurPhoto

L’Iran cherche à "approfondir et étendre" ses livraisons d’armes de pointe à la Russie, actuellement en guerre en Ukraine, a soutenu jeudi soir le chef du Mossad, le service de renseignement extérieur israélien.

Fin octobre, le président israélien Isaac Herzog avait indiqué partager avec les Etats-Unis des informations démontrant, selon le renseignement israélien, l’utilisation de drones iraniens dans la guerre en Ukraine. Dans un discours jeudi soir à la présidence israélienne à l’occasion d’une cérémonie liée à Hanouka, la fête juive des Lumières, le chef du Mossad, David Barnea, cité par la presse locale, a affirmé que l’Iran avait l’intention de livrer davantage de matériels de pointe à la Russie, sans détailler cet armement.

"Nous mettons en garde contre les intentions futures de l’Iran, que ce pays tente de garder secrètes, qui sont d’approfondir et d’étendre ses livraisons d’armes perfectionnées à la Russie", a déclaré M. Barnea. "Nous avions déjà braqué les projecteurs sur les livraisons d’armes à la Russie, malgré les mensonges de l’Iran […] qui nous sont familiers", a ajouté M. Barnea, en affirmant que ses services, accusés par Téhéran d’avoir saboté certains de ses sites nucléaires et d’avoir assassiné des scientifiques, avaient une connaissance "approfondie" de l’Iran."Nous mettons en garde contre les intentions futures de l’Iran, que ce pays tente de garder secrètes, qui sont d’approfondir et d’étendre ses livraisons d’armes perfectionnées à la Russie", a déclaré M. Barnea. "Nous avions déjà braqué les projecteurs sur les livraisons d’armes à la Russie, malgré les mensonges de l’Iran […] qui nous sont familiers", a ajouté M. Barnea, en affirmant que ses services, accusés par Téhéran d’avoir saboté certains de ses sites nucléaires et d’avoir assassiné des scientifiques, avaient une connaissance "approfondie" de l’Iran.

Sur le même sujet:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous