Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le point sur ce 21 novembre

Des résidents locaux font la queue pour la distribution d’aide dans le centre de Kherson, le 18 novembre 2022.

© BULENT KILIC / AFP

Le Parquet ukrainien a annoncé lundi avoir découvert quatre "sites de torture" utilisés par les Russes à Kherson lors de leur occupation de cette ville du sud de l’Ukraine jusqu’à sa reprise par les troupes de Kiev le 11 novembre.

La Russie et l’Ukraine s’accusent mutuellement d’avoir bombardé la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d’Europe, située dans le sud de l’Ukraine et occupée militairement par les forces russes. Des inspecteurs de l’AIEA doivent procéder ce lundi à une évaluation de la situation.

Le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a dénoncé dimanche des tirs "délibérés et ciblés" contre la centrale nucléaire de Zaporijjia, appelant à "arrêter cette folie". "Qui que ce soit, cela doit s’arrêter immédiatement", a exhorté le chef de l’AIEA, en insistant : "Les gens qui font ça savent où ils frappent. C’est absolument délibéré, ciblé".

Les forces russes ont bombardé "intensément" l’Est de l’Ukraine, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky qui s’exprimait dimanche soir dans son message vidéo quotidien publié sur les réseaux sociaux.

Retrouvez ci-dessous les événements de ce 21 novembre, 272e jour de guerre en Ukraine :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous