Au onzième jour de leur invasion, les forces russes ont détruit dimanche un aéroport dans le centre de l'Ukraine et poursuivaient leur siège de Marioupol, le grand port du sud-est.
Les lignes de front ont apparemment peu évolué au cours des dernières 24 heures, la capitale Kiev restant sous contrôle ukrainien, tout comme Kharkiv (nord-est), malgré d'intenses bombardements russes.
Voici un point de la situation établi à partir d'éléments des journalistes de l'AFP sur place et de services d'urgence ainsi que de déclarations officielles ukrainiennes et russes, de sources occidentales, d'analystes et d'organisations internationales. Moscou pour sa part communique très peu sur son offensive.
L'Est
Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine (1,4 million d'habitants), à 50 km de la frontière russe, était toujours dimanche aux mains des troupes ukrainiennes malgré d'intenses bombardements, selon des observateurs occidentaux.
Les forces russes mènent aussi une offensive à partir des territoires séparatistes prorusses de Donetsk et de Lougansk (est), mais l'ampleur de leur avancée restait inconnue.