Les habitants de Kiev ont dû rejoindre les abris souterrains cette nuit. Plusieurs explosions de bombes et des tirs puissants ont été entendus.
Les défenses anti-aériennes ukrainiennes sont entrées en action mardi avant l’aube pour repousser une nouvelle attaque "complexe" de drones et de missiles sur Kiev, au lendemain du retour annoncé dans la capitale du président Volodymyr Zelensky après sa tournée en Europe.
"L’ennemi a lancé une attaque complexe en provenance de plusieurs directions et simultanément, utilisant des drones, des missiles de croisière et probablement des missiles balistiques", a affirmé l’autorité militaire de Kiev dans un communiqué publié sur son compte Telegram.
Peu auparavant, le maire de Kiev Vitali Klitschko a rapporté sur son compte Telegram que les défenses anti-aériennes de la ville étaient à l’œuvre et signalé l’épave d’un drone et les débris d’un missile dans le district de Darnytskyi, dans le sud de la ville.
"Trois personnes ont été blessées dans le district de Solomyansky", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président de la Cour Suprême ukrainienne a été arrêté pour corruption. Vsevolod Kniaziev a été arrêté pour avoir prétendument accepté 3 millions de dollars (2,76 millions d'euros) de pots-de-vin, a rapporté lundi soir le site d'information Ukrajinska Pravda.