L'Ukraine a affirmé dimanche avoir contré dans la nuit "l'attaque de drones la plus importante" sur Kiev "depuis le début de l'invasion" russe, les autorités militaires disant avoir détruit 52 des 54 drones explosifs lancés par Moscou dans le pays dont "plus de 40" au-dessus de la capitale.
Les autorités ont enregistré à ce stade deux morts et trois blessés à Kiev.
L'administration militaire régionale a précisé que l'attaque "s'est déroulée en plusieurs vagues, et l'alerte aérienne a duré plus de 5 heures !".
Selon l'administration régionale, "après destruction des drones" russes, "des débris sont tombés sur un immeuble de sept étages" dans le quartier de Golosiïvskiï, tuant une personne et en blessant une autre. Un incendie s'est également déclaré dans une zone d'entrepôts, propageant les flammes sur 1.000 m2 et tuant une personne sur les lieux, selon la même source.
Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie visait notamment "des installations militaires et des infrastructures critiques dans les régions du centre du pays, en particulier dans la région de Kiev".