Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le point sur la journée du 5 novembre

© Getty Images

L'Iran a reconnu samedi pour la première fois avoir fourni des drones à la Russie, avant l'invasion de l'Ukraine fin février, confirmant des accusations de Kiev contre Moscou, soupçonné d'utiliser des drones iraniens pour ses attaques contre civils et infrastructures.

"Même en faisant cette confession, ils ont menti", a réagi dans la soirée le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en accusant les dirigeants iraniens de minimiser le nombre de drones livrés.

L'opérateur national Ukrenergo a par ailleurs annoncé desrestrictions supplémentaires d'électricité à Kiev et dans plusieurs régions d'Ukraine. Des interruptions de courant étaient déjà en place depuis plusieurs jours pour limiter la consommation de la population en électricité. 
"Aujourd'hui, le centre de contrôle d'Ukrenergo a été contraint d'introduire des restrictions supplémentaires sous la forme d'interruptions d'urgence pour toutes les catégories de consommateurs" dans plusieurs régions, dont celle de Kiev", a affirmé Ukrenergo dans un communiqué.   

Les installations électriques ukrainiennes sont ciblées par des centaines de drones kamikazes lancés par la Russie.

 

Suivez, ci-dessous, notre direct consacré au 254ème jour de la guerre en Ukraine  :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous