Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le point sur la situation ce dimanche 12 mars

© GettyImages

Les forces ukrainiennes se préparent dimanche à une contre-offensive, un de leurs commandants qualifiant de "nécessaire" de continuer à défendre Bakhmout face aux attaques soutenues de Moscou, afin de "gagner du temps" en prévision de cette action.

Entre-temps, dans l’épicentre actuel du conflit, Bakhmout, Evguéni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire Wagner, a revendiqué une nouvelle progression de ses hommes qui s’y battent en première ligne.

L’armée russe poursuit parallèlement ses attaques dans d’autres régions : les autorités ont ainsi annoncé qu’une frappe avait fait dans la matinée au moins trois morts et deux blessés à Kherson, une cité méridionale libérée par l’armée de Kiev en novembre après plusieurs mois d’occupation.

Des bénévoles transportent des restes d'une roquette Uragan alors qu'ils nettoient la zone autour du monastère de la grotte de Sviatohirsk détruit dans un bombardement dans le village de Dolyna, dans la région de Donetsk, le 11 mars 2023.
Une femme se tient dans un bâtiment résidentiel après un bombardement dans le village de Chasiv Yar, le 11 mars 2023.

Retrouvez notre direct ci-dessous :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous