Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le point sur la situation ce samedi 11 mars

© GettyImages

Par Kevin Dero et agences

Des milliers de personnes, dont le chef de l'Etat ukrainien, ont rendu hommage vendredi à Kiev à "Da Vinci" un héros de guerre tué par les Russes lors de la bataille de Bakhmout, point le plus chaud du front est de l'Ukraine.

Le président Volodymyr Zelensky et la Première ministre finlandaise Sanna Marin ont également fait une apparition surprise à cette occasion sur la place de l'Indépendance, dans le centre de la capitale.

Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a annoncé vendredi l'ouverture de 58 centres de recrutement dans 42 villes de Russie, au moment où ses hommes sont en première ligne dans la bataille sanglante pour Bakhmout.

L'Ukraine concentre "des intérêts impériaux" et "pas seulement de l'Empire russe", a déclaré le pape François dans une interview à la télévision publique suisse dont des extraits ont été publiés vendredi.
 

Cette photographie aérienne prise le 10 mars 2023 montre le Svyato-Heorhiyivsʹkyy Skyt détruit lors des combats de l'été et de l'automne 2022, dans le village de Dolyna, dans la région de Donetsk.
Char près de la ville de Bakhmout, sur la ligne de front, le 10 mars 2023

                                                                                  Suivez notre direct ci-dessous :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous