Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le point sur le 224e jour de conflit

© Tous droits réservés

05 oct. 2022 à 06:49 - mise à jour 05 oct. 2022 à 22:05Temps de lecture1 min
Par Africa Gordillo & Agences

Volodymyr Zelensky revendique des avancées "puissantes" de son armée dans le sud de l’Ukraine. Le président ukrainien évoque des "dizaines" de localités reprises.

L’armée russe n’a pas pour autant annoncé de retrait et les autorités d’occupation russes dans le sud de l’Ukraine ont appelé à ne "pas paniquer", malgré ces revers cuisants, alors que plus de 200.000 personnes ont été mobilisées dans l’armée russe depuis l’annonce d’une mobilisation "partielle" le 21 septembre.

Volodymyr Zelensky a également remercié le président américain Joe Biden pour le soutien militaire des États-Unis, lors d’une conversation téléphonique, des éléments précisés dans sa vidéo quotidienne publiée sur les réseaux sociaux. Les États-Unis ont annoncé une aide supplémentaire à l’Ukraine, ce qui a rapidement suscité une réaction de l’ambassadeur russe aux États-Unis indiquant que la Russie se sentait menacée.

Retrouvez ci-dessous le déroulé de ce 224e jour de guerre en Ukraine.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous