RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : les bombardements continuent, reprise des pourparlers ce mardi

14 mars 2022 à 07:21 - mise à jour 14 mars 2022 à 23:21Temps de lecture1 min
Par David Manfredini et Miguel Allo

La quatrième session de pourparlers entre la Russie et l'Ukraine a débuté ce lundi par visioconférence et  reprendra mardi après une "pause technique". Elle avait débuté ce lundi matin par vi

"La communication (avec Moscou) reste établie même si c'est compliqué", a écrit sur Twitter le négociateur ukrainien Mykhaïlo Podoliak. Ce conseiller du président a indiqué que "les deux parties exprimaient leurs positions spécifiques".

Pour la première fois depuis le début des opérations, la Russie a reconnu que l'invasion de l'Ukraine ne se déroulait pas entièrement comme elle l'avait prévu. "Je dirais que tout ne va pas aussi vite que nous le voulions", a expliqué dimanche soir le chef de la Garde nationale de Russie, Viktor Zolotov. Jusqu'à présent, le président russe Vladimir Poutine a toujours maintenu que l'invasion se déroulait exactement selon le plan.

Viktor Zolotov, également membre du Conseil de sécurité de Russie, a fustigé les "nazis" qui "se cachent dans les écoles, les garderies et les maisons derrière les citoyens paisibles, dont des femmes et des enfants". Mais il s'est dit convaincu que la Russie l'emporterait finalement. 

Revivez notre direct de la journée.
 

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : plus de 630 civils tués depuis le début du conflit, selon l'ONU

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie aurait demandé à la Chine un appui militaire et économique

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous