Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: les séparatistes prorusses disent avoir encerclé Lyssytchansk, Kiev dément

Lyssytchansk encerclée.

© 2022 Anadolu Agency

02 juil. 2022 à 12:03 - mise à jour 02 juil. 2022 à 14:15Temps de lecture1 min
Par AFP, édité par Xavier Lambert et Maud Wilquin
Les séparatistes soutenus par l'armée russe ont affirmé samedi avoir "totalement" encerclé Lyssytchansk, dans l'est de l'Ukraine, un ville-clé au coeur d'intenses combats ces derniers jours.

"Aujourd'hui, la milice populaire de Lougansk (l'armée séparatiste, ndlr) et les forces armées russes ont occupé les dernières hauteurs stratégiques, ce qui nous permet d'affirmer que la localité de Lyssytchansk est totalement encerclée", a indiqué un représentant de l'armée séparatiste de Lougansk, Andreï Marotchko, cité par l'agence de presse russe TASS.

L'armée ukrainienne dément

L'armée ukrainienne a affirmé samedi que Lyssytchansk, une ville de l'est de l'Ukraine au coeur d'intenses combats ces derniers jours, "n'est pas encerclée" contrairement aux affirmations des séparatistes soutenus par l'armée russe.

"Les combats font rage autour de Lyssytchansk. Heureusement, la ville n'est pas encerclée et elle est sous contrôle de l'armée ukrainienne", a déclaré à la télévision ukrainienne Rouslan Mouzytchouk, porte-parole de la Garde nationale de l'Ukraine, démentant une information donnée plus tôt par un représentant de l'armée séparatiste de Lougansk.
 

Sur le même sujet

La guerre en Ukraine ce dimanche 3 juillet : l'armée ukrainienne annonce son retrait de Lyssytchansk

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : "Alexandre Loukachenko a tout intérêt à garder sa frontière imperméable et ne pas s'engager"

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous