Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : les trois Premiers ministres européens sont arrivés en Pologne après leur visite à Kiev

Les trois Premiers ministres européens sont arrivés en Pologne après leur visite à Kiev

© Belga

16 mars 2022 à 12:05Temps de lecture1 min
Par Belga

Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène sont arrivés mercredi matin en Pologne, au lendemain de leur visite à Kiev destinée à manifester leur solidarité avec l'Ukraine, a annoncé le gouvernement polonais.

"Les délégations de la Pologne, de la Slovénie et de la République Tchèque sont rentrées sans encombre sur le territoire de notre pays après leur visite à Kiev", a indiqué sur Twitter le porte-parole du gouvernement de Varsovie Piotr Müller. La télévision publique polonaise a montré des images d'un convoi de voitures officielles quittant la gare de Przemysl, la grande ville polonaise proche de la frontière ukrainienne où les hommes politiques étaient arrivés à bord d'un train.

A Kiev, les Premiers ministres polonais Mateusz Morawiecki, tchèque Petr Fiala et slovène Janez Jansa, avaient rencontré mardi soir le président Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Denys Chmygal. Ils étaient accompagnés du vice-Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski, qui a demandé, à l'issue de cette rencontre, que l'Otan envoie en Ukraine une "mission de paix" de l'Otan, "protégée par les forces armées". "Cette mission ne peut pas être une mission désarmée. Elle doit chercher à fournir une aide humanitaire et pacifique en Ukraine", a déclaré Mateusz Morawiecki, selon l'agence de presse polonaise PAP.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : la situation sur le terrain au 21e jour de l’invasion russe

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la présidence ukrainienne rejette le modèle suédois de neutralité

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous