Monde

Guerre en Ukraine : l’OTAN estime qu’entre 7000 et 15.000 soldats russes ont péri dans le conflit

Un bâtiment détruit par les bombardements en Ukraine

© Sergey BOBOK / AFP

Par Belga

Selon les estimations de l’OTAN, entre 7000 et 15.000 soldats russes ont été tués en Ukraine. Ces chiffres sont basés sur les informations fournies par l’Ukraine, celles diffusées en Russie et celles de services de renseignements, a affirmé un haut fonctionnaire de la défense, sous couvert de l’anonymat, mercredi.

Ce collaborateur de l’OTAN affirme que l’alliance tient aussi compte de ce que la Russie divulgue sans le vouloir. "Dans la guerre, des erreurs sont commises", avance-t-il.

Un journal russe pro-Kremlin, Komsomolskaja Pravda, a publié une information dimanche rapportant que bon nombre de soldats ukrainiens étaient morts au combat en Ukraine.

L’article a ensuite disparu et un journaliste du média a affirmé lors d’une conférence de presse du Kremlin que le site avait été piraté.

L’article en ligne de dimanche, qui citait le ministère russe de la Défense, faisait état de 9861 soldats qui auraient perdu la vie depuis le début de la guerre. Ce qui est considérablement davantage que les 498 que Moscou a jusqu’à présent officiellement confirmés.

 

Guerre en Ukraine: spéciale QR sur l'Ukraine du 23/03/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous