Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : l’Ukraine annonce l’ouverture de nouveaux couloirs humanitaires

Un homme aide une femme évacuée à traverser un pont détruit alors qu’elle et d’autres personnes fuient la ville d’Irpin, au nord-ouest de Kiev, le 7 mars 2022.
18 mars 2022 à 10:36Temps de lecture1 min
Par Belga

Les autorités ukrainiennes ont annoncé ce vendredi 18 mars l’établissement de neuf nouveaux corridors humanitaires à travers le pays afin de permettre aux civils de fuir les zones de combats de manière sécurisée.

"Les gens devraient pouvoir fuir la ville portuaire de Marioupol assiégée par la Russie en direction de Zaporijjia dans le nord-ouest", a indiqué la vice-première ministre ukrainienne, Irina Vereshchuk, dans un message vidéo. D’autres couloirs sont prévus comme dans la région de Sumi en direction de Poltava dans le centre de l’Ukraine.

Un camion-citerne rempli de carburant pour les voitures privées était en route pour Marioupol où la situation est particulièrement dramatique, poursuit Irina Vereshchuk. Des milliers de civils sont parvenus à quitter la ville ces derniers jours à bord de leur véhicule. Mais beaucoup sont encore piégés dans cette ville située au bord de la mer d’Azov, où il n’y a plus d’électricité, d’eau ou de chauffage depuis des jours. Selon Kiev, les convois d’aide n’y parviennent pas.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : ouverture d’un couloir humanitaire à Lugansk

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Norvège va muscler son armée près d’une Russie "plus dangereuse"

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous