Economie

Guerre en Ukraine : Mercedes-Benz stoppe ses exportations vers la Russie

© Belgaimage

02 mars 2022 à 22:13Temps de lecture1 min
Par AFP

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a annoncé mercredi stopper ses exportations de voitures vers la Russie et la suspension de leur fabrication dans le pays.

"Mercedes-Benz va suspendre jusqu'à nouvel ordre les exportations de voitures particulières et de monospaces vers la Russie ainsi que la fabrication locale en Russie", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.  

Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine le 24 février, plusieurs groupes automobiles allemands et occidentaux ont déjà annoncé leur retrait du marché russe.    

BMW, entre autres, avait annoncé mardi un arrêt provisoire de ses exportations vers la Russie "en raison de la situation géopolitique actuelle".  

Le plus grand constructeur de camions au monde, Daimler Truck, a en outre mis fin à sa collaboration avec le constructeur automobile russe Kamaz - ce dernier fabrique également des chars.    

Le constructeur américain Ford a aussi annoncé mardi cesser ses activités avec son partenaire en Russie.

Depuis plusieurs jours, les Etats-Unis et leurs alliés européens ont imposé d'importantes sanctions économiques contre Moscou visant à paralyser le secteur bancaire et la monnaie russe pour protester contre l'invasion de l'Ukraine.

Sur le même sujet

Pour un problème de sécurité, Mercedes-Benz rappelle des centaines de milliers de voitures aux États-Unis

Monde Amérique du Nord

Piotr Tolstoï reproche aux Européens de croire aux "rumeurs" : "Soyez tranquilles, la Russie n’attaquera pas la Belgique"

QR

Articles recommandés pour vous