Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Moscou nomme un nouveau commandant des opérations militaires en Ukraine

Vue du Kremlin de nuit (2 mars)

© AFP

La Russie a réorganisé le commandement de ses opérations en Ukraine, a confirmé samedi un responsable occidental au radiodiffuseur britannique BBC. Elles seront désormais dirigées par le général Alexandre Dvornikov.

"Ce commandant a une grande expérience des opérations russes, qu’il a acquise en Syrie. Nous nous attendons donc à ce que le commandement et le contrôle globaux s’améliorent", a déclaré la source, sous couvert d’anonymat.

Nous nous attendons donc à ce que le commandement et le contrôle globaux s’améliorent

Avec cette nouvelle nomination, la Russie souhaite améliorer la coordination entre les différentes unités. Jusqu’à présent, les troupes russes étaient organisées et commandées séparément, a expliqué le responsable.

 

Concentration sur le Donbass

La Russie a du mal à atteindre ses objectifs de guerre, 44 jours après le début de l’invasion, ne parvenant pas à s’emparer de grandes villes comme Kiev. Elle se concentre désormais sur la région du Donbass, dans l’est du pays.

"À moins que la Russie ne soit en mesure de changer de tactique, il est difficile de voir comment elle pourra atteindre ne serait-ce que les objectifs limités qu’elle s’est fixés", a poursuivi le responsable.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous