Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : nouvelles offensives sur diverses villes, l'armée ukrainienne contre attaque à Kharkiv

© AFP

28 mars 2022 à 04:22Temps de lecture1 min
Par Belga

Plusieurs villes ukrainiennes ont été dimanche à nouveau la cible d'attaques aériennes russes. Selon les médias ukrainiens, la capitale Kiev a essuyé des explosions, de même que les villes de Rivne, Loutsk et Kharkiv.

Au nord-ouest du pays, à Loutsk, un dépôt de carburant a été visé, mais les alarmes pour attaques aériennes ont retenti dans toutes les régions du pays. 

Les dirigeant ukrainiens accusent l'armée russe d'avoir recours à des "tactiques inhumaines". Ils pointent les blocages temporaires ou complets des villes assiégées. "En outre, la Russie procède à des attaques totales à la roquette contre des villes ukrainiennes. La ville portuaire de Marioupol a été tapie de bombes", poursuit Kiev. 

L'armée ukrainienne signale toutefois avoir procédé à des contre-offensives fructueuses dans les alentours de la ville de Kharkiv, à l'est de l'Ukraine. Les troupes russes y ont été délogées en plusieurs endroits, selon le gouverneur de la province Oleh Synjehoubov.

"Nous repoussons les occupants jusqu'à la frontière", a-t-il déclaré.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous