RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : plateformes visées par l'Ukraine en mer Noire, la ville de Lyssytchansk résiste aux Russes... l'actualité de ce mardi 21 juin

21 juin 2022 à 06:32 - mise à jour 21 juin 2022 à 22:11Temps de lecture1 min
Par Victor de Thier et Miguel Allo avec agences

L'Ukraine a accusé lundi la Russie d'intensifier encore ses bombardements meurtriers dans l'Est, où ses troupes résistent avec acharnement, et selon Moscou, a frappé en retour des plateformes de forage en mer Noire au large de la Crimée (sud), annexée en 2014.

La région de Lougansk, le nouvel épicentre de la confrontation entre armées ukrainienne et russe, est désormais quasiment entièrement contrôlée par les forces de Moscou. Seule la poche de résistance ukrainienne autour de Lyssytchansk et Severodonetsk échappe encore au contrôle de l'armée russe.   

Cette dernière a pénétré ce lundi dans la zone industrielle de Severodonetsk, ville assiégée de l'est de l'Ukraine où Moscou rencontre une forte résistanceSeul le site de l'usine chimique Azot, qui abriterait des centaines de civils, serait encore aux mains des Ukrainiens dans cette ville-clé du Donbass, faisant craindre un Marioupol bis.

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Kiev déclare avoir empêché l'encerclement de Lyssytchansk (Donbass)

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine ce 22 juin : la bataille pour la mer Noire s'intensifie, les combats font rage à l'Est

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous