RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Poutine a vu "des aspects positifs" lors des échanges durant les pourparlers sur l'Ukraine

11 mars 2022 à 15:50Temps de lecture1 min
Par Belga

Il y a eu "certains aspects positifs" lors des négociations "pratiquement quotidiennes" afin de mettre un terme aux combats en Ukraine, a déclaré le président russe Vladimir Poutine vendredi.

Il n'a pas donné d'autres détails lors de son allocution qu'il a tenue à la suite d'une rencontre avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko au Kremlin.

Coup dur sur l'économie russe

Il a noté le "coup dur" porté à l'économie russe en raison des importantes sanctions occidentales qui ont été imposées à la Russie. Le président russe a toutefois fait remarquer que Moscou s'était habituée aux sanctions au fil des ans. "Et nous en sommes sortis plus forts", selon lui.

"L'Union soviétique a connu constamment les restrictions et les sanctions (occidentales), mais elle s'est développée et a connu des succès majeurs", a-t-il ajouté.

La porte-parole de l'opposant russe Alexei Navalny, Kira Yarmysh, a affirmé sur Twitter que M. Poutine avait réussi, en deux semaines, à ramener le pays dans la situation financière qu'il avait connue dans le début des années 1990, une période marquée par le chaos et la pauvreté.

 

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : pourparlers "difficiles" avec Moscou, des nouvelles "dans la soirée"

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Washington déplore l'absence d'engagement russe dans une "diplomatie sérieuse"

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous