Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : près de 1200 corps sans vie retrouvés dans les environs de Kiev depuis le retrait des forces russes

© AFP or licensors

Par Belga

Le nombre de corps retrouvés dans les environs de la capitale ukrainienne s'élève à près de 1200 depuis le retrait des forces russes de la région, a déclaré vendredi le chef de la police de Kiev, Andriï Nebitov, à la télévision ukrainienne.

"À ce jour, nous avons retrouvé 1187 de nos concitoyens tués par l'armée russe", a affirmé M. Nebitov. La veille, 26 autres corps de civils sans vie avaient été découverts. Quelque 200 personnes sont toujours portées disparues.

À la suite de l'invasion russe de l'Ukraine fin février, les zones situées au nord de la capitale ont été occupées pendant plus d'un mois. Après le retrait des forces russes, des centaines de corps de civils ont été retrouvés, notamment à Boutcha. Les images recueillies dans la ville ont suscité l'horreur et l'indignation dans le monde entier. Moscou a nié toute implication dans le massacre et a accusé, sans preuves, l'Ukraine d'avoir mis l'horreur en scène.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous