Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : près de 4700 enfants ukrainiens sont inscrits dans l’enseignement néerlandophone

Enfants dans un escalier d'école (illustration).

© Getty

Temps de lecture
Par Belga, édité par Sandro Faes Parisi

Actuellement, 4694 enfants ukrainiens sont inscrits dans l’enseignement néerlandophone, selon des chiffres communiqués mercredi par le ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts (N-VA).

Dans le détail, 1321 enfants sont inscrits dans l’enseignement maternel, dont trois dans l’enseignement spécialisé. Dans l’enseignement primaire, on dénombre 2077 élèves (sept dans l’enseignement spécial) et dans l’enseignement secondaire, 1296 élèves, dont 1158 dans des classes OKAN (Enseignement d’accueil pour enfants allophones).

 

1408 enfants sont inscrits en province d’Anvers, 939 en Flandre orientale, 857 en Flandre occidentale, 741 dans le Brabant flamand, 660 dans le Limbourg et 89 dans les écoles néerlandophones de la Région de Bruxelles-Capitale.

La précédente mise à jour du nombre d’enfants ukrainiens fréquentant les écoles néerlandophones date du 26 avril. À ce moment-là, 2983 enfants ukrainiens étaient inscrits.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous