RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : retour sur le 104e jour du conflit

07 juin 2022 à 06:33 - mise à jour 07 juin 2022 à 11:45Temps de lecture1 min
Par Africa Gordillo

Plus de trois mois après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, les combats se poursuivent avec intensité dans l’est du pays, notamment à Severodonetsk. Dans cette ville clé du Donbass, la situation évolue très vite selon Kiev, qui accuse la Russie de faire un "chantage" aux exportations de blé. Une critique également émise par les États-Unis.

"Nos héros tiennent leurs positions à Severodonetsk. D’intenses combats de rue se poursuivent", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans sa dernière adresse vidéo, publiée lundi soir.

Kiev peine à faire face à l’afflux de troupes russes sur Severodonetsk, la plus grande agglomération encore aux mains des Ukrainiens dans la région de Lougansk. Les forces terrestres russes sont appuyées par des frappes aériennes selon Oleksandr Striouk, responsable de l’administration de Severodonetsk. L’homme s’inquiète d’une évacuation des civils rendue "quasiment impossible" désormais.

Suivez l’actualité de la guerre en Ukraine, des combats sur le terrain et des réactions à travers le monde, dans notre direct ci-dessous.

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : les combats pour la prise de Severodonetsk se poursuivent

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la liste d'Américains interdits d'entrée en Russie s'allonge, avec notamment la secrétaire Janet Yellen

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous