Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi a annoncé mercredi "arrêter toute nouvelle dépense qui ne serait pas directement liée" à la fourniture de ses "médicaments essentiels et vaccins en Russie et en Biélorussie".
"Nous sommes choqués et attristés par la brutalité de l'agression russe contre l'Ukraine et les souffrances auxquelles le peuple ukrainien fait face", déclare le groupe dans un communiqué publié sur son site.
"En tant qu'entreprise de santé avec une vocation claire, nous continuons à sécuriser l'approvisionnement et l'accès aux médicaments essentiels et vaccins à tous les patients", souligne-t-il.
Arrêter l'ensemble de nos opérations reviendrait à priver ceux qui en ont besoin de médicaments essentiels et de vaccins
L'arrêt de nouvelles dépenses comprend "les activités de publicité et de promotion et l'arrêt du recrutement de patients pour les essais cliniques en cours, tout en continuant à traiter ceux déjà intégrés dans nos programmes".
"Arrêter l'ensemble de nos opérations reviendrait à priver ceux qui en ont besoin de médicaments essentiels et de vaccins. Cela irait à l'encontre de notre vocation", explique le groupe.