Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : toutes les informations de ce mercredi 12 octobre 2022

© Archive AFP

12 oct. 2022 à 05:33 - mise à jour 12 oct. 2022 à 21:06Temps de lecture1 min
Par Alain Lechien avec agences

Le président américain Joe Biden avait affirmé mardi que son homologue russe Vladimir Poutine avait "clairement" mal évalué la situation en Ukraine et avait "fait une complète erreur de calcul" sur la résistance qu'il rencontrerait.

"Je pense que c'est une personne rationnelle qui a clairement mal évalué" la situation, avait déclaré Joe Biden dans une interview à la chaîne CNN. "Il pensait qu'il allait être accueilli à bras ouverts (...) et je pense qu'il a fait une complète erreur de calcul", avait encore expliqué le président américain à propos de son homologue russe.

Vue de Kiev ce matin durant une coupure de courant dans certains quartiers de la capitale ukrainienne, suite à des tirs de roquettes sur des infrastructures critiques dans la soirée, dans le cadre de l'invasion russe de l'Ukraine.
Des artilleurs ukrainiens tirent depuis un canon automoteur de 152 mm SAU 2S3 Akatsiya sur une position sur la ligne de front avec les troupes russes dans la région de Donetsk, le 11 octobre 2022.

La Russie avait revendiqué mardi de nouvelles frappes "massives" sur les infrastructures ukrainiennes, pour lesquelles le G7, réuni en urgence, avait promis de "demander des comptes" au président russe.

L'armée russe a essuyé récemment une série de revers dans le nord-est, l'est et le sud de l'Ukraine.

Une barmaid travaille à la lumière d'une bougie dans un café privé d'électricité dans la ville de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, après le tir de trois missiles russes visant des infrastructures énergétiques, le 11 octobre 2022.
Cimetière d'équipements des troupes russes à Lyman, dans la région de Donetsk, le 11 octobre 2022.

 

                                                        Relisez tous les événements sur la guerre en Ukraine dans notre direct:

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous