Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Un convoi russe important avance vers Kiev depuis le sud

© AFP or licensors

Les troupes russes renforçaient leur attaque sur Kiev dimanche après-midi, avec une importante colonne de véhicules militaires avançant sur la capitale ukrainienne depuis le sud. C’est ce qu’a indiqué le conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur, Vadym Denysenko, au portail d’information strana.news. Jusqu’à maintenant, les Russes attaquaient Kiev plutôt par le nord-ouest et le nord-est.

"Mais nous savons où ils se dirigent et nous sommes préparés", aurait-il déclaré.

De violents combats étaient en cours entre les forces ukrainiennes et russes pour le contrôle d’un aérodrome dans la ville de Vasylkiv, au sud-ouest de Kiev, selon des sources ukrainiennes.

Sujet du 27 février :

À Pryluky, à l’est de Kiev, plusieurs chars russes auraient été détruits.

Selon les forces armées ukrainiennes, les troupes ont également repoussé de lourdes attaques dans les banlieues nord-ouest d’Hostomel et d’Irpin.

Dans la région de Bucha, près de Kiev, des vidéos vérifiées ont montré des véhicules militaires tirant sur des maisons et causant des dégâts.

Kharkiv, ville d’un million d’habitants située dans le nord-est de l’Ukraine, est de nouveau entièrement sous contrôle ukrainien après l’entrée des troupes russes plus tôt dans la journée de dimanche, selon le gouverneur de la région.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous