Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: un dépôt de munitions russe situé à la frontière ukrainienne en feu

Loading...
27 avr. 2022 à 04:29 - mise à jour 27 avr. 2022 à 06:56Temps de lecture1 min
Par RTBF Info avec Belga

Un dépôt d'armes situé dans un village russe près de la frontière avec l'Ukraine était en feu mercredi, a annoncé le gouverneur local.

"Selon des informations préliminaires, un dépôt de munitions est en feu près du village de Staraïa Nelidovka" à une vingtaine de kilomètres de la frontière ukrainienne, a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région russe de Belgorod, Viatcheslav Gladkov.

Selon le gouverneur, l'incendie a été maîtrisé et il n'y a aucune victime parmi les civils ni dommage pour les bâtiments résidentiels.

Les causes de l'incendie n'étaient pas clairement identifiées dans l'immédiat.

De leur côté, les gouverneurs des régions voisines de Koursk et Voronej, également proches de la frontière avec l'Ukraine, ont indiqué que la défense anti-aérienne était entrée en action durant la nuit.

"Il n'y a aucune victime ou destruction", a déclaré sur Telegram le gouverneur de Koursk, Roman Starovoït. Selon le gouverneur de la région de Voronej, Alexandre Goussev, la défense anti-aérienne a "détruit avec succès" un petit drone de reconnaissance dont il n'a pas précisé la provenance.

La Russie a accusé à plusieurs reprises les forces ukrainiennes d'avoir effectué des frappes sur le sol russe. 

Lundi, un incendie a ravagé un dépôt de carburant situé dans la région de Briansk, également voisine de l'Ukraine.

Début avril, le gouverneur de la région de Belgorod, voisine de Briansk, avait affirmé que des hélicoptères ukrainiens avaient fait une incursion et frappé un dépôt de carburant.

 

Extrait JT du 26/04/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous