RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : un homme d’affaires russe offre un million de dollars à celui qui arrêtera Vladimir Poutine

03 mars 2022 à 14:08Temps de lecture1 min
Par E.D

Un million de dollars pour arrêter Vladimir Poutine ? Voilà ce qu’a promis l’homme d’affaires russe Alex Konanykhin. Son objectif : "aider l’Ukraine dans ses efforts héroïques pour résister aux assauts de la horde de Poutine."

"Je promets de verser 1.000.000 dollars aux policiers qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront Poutine en tant que criminel de guerre selon les lois russes et internationales", a déclaré l’homme d’affaires sur ses réseaux sociaux.

Certains rapports suggèrent que j’ai promis de payer pour l’assassinat de Poutine. Ce n’est PAS exact

L’information a vite été relayée dans divers médias internationaux. Certains insinuant même qu’Alex Konanykhin mettait un prix sur la tête du président Russe, ce que l’homme d’affaires n’a pas tardé à démentir.

"Certains rapports suggèrent que j’ai promis de payer pour l’assassinat de Poutine. Ce n’est PAS exact. Bien qu’une telle issue serait acclamée par des millions de personnes dans le monde, je crois que Poutine doit être traduit en justice", a-t-il précisé sur ses réseaux sociaux.

Alex Konanykhin n’est pas inconnu en Russie : s’il est désormais un homme d’affaires établi aux États-Unis, il vivait auparavant dans le pays de Vladimir Poutine et aurait même échappé à un enlèvement du KGB, selon Vice.

Selon HLN, l’homme n’aurait pas mis les pieds en Russie depuis 1992. "En 1999, il a obtenu l’asile politique aux États-Unis, statut qu’il a perdu quatre ans plus tard, mais qu’il a retrouvé en 2007."

Loading...

Sur le même sujet

Anciens du KGB et amis d’enfance : qui sont les membres du cercle rapproché qui conseille Vladimir Poutine ?

Guerre en Ukraine

Russie : Vladimir Poutine signe la loi punissant de prison les "informations mensongères" sur l’armée

Monde

Articles recommandés pour vous