RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce des viols, rumeurs d'armes chimiques à Marioupol, un proche de Poutine arrêté... retour sur la journée du 12 avril

12 avr. 2022 à 05:23 - mise à jour 13 avr. 2022 à 08:21Temps de lecture1 min
Par Adeline Louvigny

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré lundi que la Russie pourrait utiliser des armes chimiques en Ukraine et a appelé les Occidentaux à imposer de fortes sanctions contre Moscou afin de dissuader celui-ci d'envisager une telle hypothèse.

Des rumeurs ont fait état lundi d'un recours à des armes chimiques contre la ville portuaire de Marioupol, assiégée depuis plus de 40 jours par l'armée russe. Des dizaines de milliers de personnes sont mortes, ont dit lundi les autorités de Kyiv, tandis que la commissaire ukrainienne aux droits humains dénonçait des exécutions sommaires et des actes de torture.

Les forces russes maintiennent mardi leur pression sur la ville portuaire stratégique de Marioupol, que les soldats ukrainiens tentent désespérément de défendre, et dans l'Est de l'Ukraine où Kiev s'attend sous peu à une offensive majeure.

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Kiev publie une vidéo de Viktor Medvedtchouk, un proche de Vladimir Poutine fait prisonnier, qui demande à être échangé

Guerre en Ukraine

Armes chimiques à Marioupol : "Qu’elles soient utilisées ou non, la peur qu’elles engendrent peut faire fuir les gens"

Monde

Articles recommandés pour vous