Jupiler Pro League

Guillaume Gillet met finalement un terme à sa carrière et intègre le staff de Felice Mazzu

© © Tous droits réservés

20 juin 2022 à 07:09Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Guillaume Gillet ne viendra finalement pas renforcer les U23 d’Anderlecht en D1B. Mais il reviendra bien au Sporting. Le joueur va mettre un terme à sa carrière et va intégrer le staff de Felice Mazzu en qualité de T3, a confirmé le club dans un communiqué.

Annoncé mi-mai, le retour de l’ancien Diable rouge sous la vareuse mauve (même si c’était avec les espoirs) n’aura donc pas lieu. A 38 ans, le médian devait apporter son expérience aux jeunes du club bruxellois et les encadrer en D1B. Il ne le fera pas sur le terrain en tant qu’équipier mais dans un autre rôle.

Parce qu’en plus de ses fonctions de T3 de Mazzu, Gillet occupera également le poste d’adjoint de Robin Veldman chez les U23. Avec sa double casquette, il pourra "assurer la post-formation et l’intégration des jeunes talents au sein du noyau A".

Outre Gillet, Mazzu sera assisté par Samba Diawara. "Thibaut Meyer et Josephine Knipschild (physique), Sandro Salamone (analyse vidéo) et Laurent Deraedt (gardiens) complèteront le staff technique", précise encore Anderlecht.

Loading...

Ce nouveau projet est donc aussi synonyme de fin de carrière de joueur pour Guillaume Gillet. Une carrière de près de 20 ans qui l’a mené à Visé, Eupen, La Gantoise, Anderlecht, Bastia, Nantes, à l’Olympiakos, Lens, Charleroi et enfin Waasland Beveren. C’est chez les Mauves qu’il a connu ses plus beaux succès avec quatre titres et une Coupe de Belgique. Il compte également 22 sélections avec les Diables et un but, celui de l’égalisation contre la Croatie en début de campagne pour le Mondial 2014. Il n’a jamais participé à un grand tournoi.

Belgique - Croatie : 11 septembre 2012 (1-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous