Icône représentant un article audio.

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Gary Moore, véritable virtuose caméléon

Gary Moore figure parmi l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du rock irlandais. Il quitte définitivement la scène le 6 février 2011. Hommage à Gary Moore dans le Guitar Heroes de Laurent Debeuf le dimanche 10 juillet à midi.

Guidé au début de sa carrière par l’une de ses idoles, le guitariste Peter Green de Fleetwood Mac, Gary s’illustrera au sein de divers groupes : Skid Row, Colosseum II puis Thin Lizzy, et verra sa carrière solo s’envoler en 1990 grâce à la sortie de l’album "Still Got the Blues''.

Loading...

Personnage intègre, discret, et parfois ombrageux, Gary Moore a commencé sa carrière très jeune, à la charnière des sixties et des seventies. Mais ce n’est qu’à partir des années nonante qu’il se dévouera entièrement au blues. C’est avec cette musique qu’il jouait à ses débuts, qu’il put connaître le succès auprès du grand public, ainsi qu’à l’issue d’un chemin long et tortueux. Avant d’en arriver là, notre guitariste fut un véritable caméléon s’essayant à des genres et des combinaisons parfois très éloignés du traditionnel "12 bar" et, reconnaissons-le, perdant parfois son temps avant de trouver la bonne formule qui le mena sur la voie du succès.

Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les dimanches entre midi et 13h sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Guitar Heroes : Richie Sambora, l’ex ''riffeur'' emblématique de Bon Jovi

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Steve Stevens, fidèle collaborateur de Billy Idol, et des performances en solo, avec Michael Jackson ou pour ''Top Gun''

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous