RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Le parcours extraordinaire de Joe Bonamassa

Guitar Heroes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 août 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Laurent Debeuf

Suscitant déjà la curiosité, et le respect, dans les années charnières entre son enfance et son adolescence, l’ancien "Little Joe" ou encore "smoking Joe" est devenu un marathonien de la musique mais aussi un des derniers porte-flambeaux du blues rock, retrouvez son parcours dans Guitar Heroes le dimanche 7 aout.

Dès ces 4 ans, Joseph ''Joe'' Bonamassa se passionne pour les six-cordes, au milieu desquelles il a déjà l’habitude de vivre puisque la maison familiale est aussi un "guitar-shop" que tient son père. Nourri avec du Jimi Hednrix, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, Jeff Beck, et consorts, il perfectionne même ses compétences auprès de Danny Gatton, un des maîtres de la Télécaster.

Loading...

Ses dons prodigieux furent d’abord popularisés avec un premier groupe, Bloodline, au début des années 90 mais c’est surtout lors de la décennie suivante que sa carrière personnelle a véritablement décollée faisant de lui un des plus grandes guitares héros du XXIe siècle.

Loading...
Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les dimanches entre midi et 13h sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Guitar Heroes : Steve Stevens, fidèle collaborateur de Billy Idol, et des performances en solo, avec Michael Jackson ou pour ''Top Gun''

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Le ''Rockabilly Rebel'' Brian Setzer et les Stray Cats (replay)

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous