Icône représentant un article audio.

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Le ''Rockabilly Rebel'' Brian Setzer et les Stray Cats (replay)

Le ''Rockabilly Rebel'' Brian Setzer et les Stray Cats 1/2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 sept. 2022 à 02:00Temps de lecture110 min
Par Laurent Debeuf

Retour dans les années 50 ? Non ! Mais un retour dans les années 80, comme si c’était les années 50. En 1981, contre toute attente, un jeune groupe américain, venu voir en Angleterre si l’air n’y était pas meilleur, plaça quelques bâtons de dynamite dans les charts noyés par les synthétiseurs. Ces "Yankees", partis s’installer sur l’île de Bretagne, se nomment les Stray Cats et sont emmenés par Brian Stezer. Laurent Debeuf revient sur la carrière du Guitar Hero ce vendredi 2 septembre à 21 heures.

C’est un peu comme si les voix du ciel avaient eu des scrupules à nous avoir enlevé Eddie Cochran : pattes de velours auprès des filles, le leader du trio, Brian Stezer, sors néanmoins ses griffes quand il empoigne sa guitare : une Grestch 6120, comme celle de mister summer Time Blues.

 

Loading...

C’est un prodigieux guitariste originaire de New York qui a grandi à Long Island, il connaît tous les plans qui tuent dans le style rockabilly, mais également du jazz, du swing, du classic rock mais aussi du punk rock et de la new-wave.

Loading...

Avec sa bouille de "Cry-Baby", son look mi-punk, mi-greaser, et 40 ans d’une très belle carrière, Brian Setzer ne faiblit pas et semble un des derniers ambassadeurs du rock tel qu’il se pratiquait aux origines. Un "guitar hero" dont je vous invite à suivre le parcours dans ce premier numéro de la rentrée, le vendredi 2 septembre entre 21h et 22h.

Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les vendredis entre 21h et 22h sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Norbert Krief, de Trust à Johnny Hallyday en passant par Bon Scott

Guitar Heroes

Paul Kossoff, guitariste météorite du Rock’n’Roll

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous