Icône représentant un article audio.

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Slash, le plus populaire "Les Paul Man" de l’histoire du rock

28 juil. 2022 à 10:00Temps de lecture56 min
Par Laurent Debeuf

Un haut-de-forme sur une chevelure broussailleuse, une Gibson Les Paul, et l’on sait tout de suite à qui nous avons affaire : Slash ! L’émission Guitar Heroes met à l’honneur le guitariste iconique des Guns N' Roses, le dimanche 31 juillet à midi.

Depuis le milieu des années 80, et le parcours qu’on lui connaît avec Guns N' Roses, Saul Hudson, que nous connaissons mieux sous le surnom de Slash, suit une carrière impressionnante. Il a redonné ses lettres de noblesse à la guitare Gibson Les Paul et a popularisé son jeu, séduisant ainsi des millions de jeunes fans à travers le monde. Slash reste sans conteste l’un des ''guitar heroes" les plus repris et les plus adulés de la planète rock.

Loading...

Dans la vidéo ci-dessous, le producteur Eric Valentine (qui a travaillé aussi avec Queens Of The Stone Age) explique comment il a travaillé le son de guitare de Slash en studio :

Loading...

Devenu une 'Rock-Star' légendaire, avec son physique d’adolescent intemporel, sa crinière frisée couleur ébène flanquée, la plupart du temps, d’un haut-de-forme dont il est pratiquement indissociable, Slash, depuis la fin des années 80 et surtout les années 90, est sans nul doute devenu le plus populaire "Les-Paul Man" de l’histoire du rock.

Loading...

Sur le même sujet

Guitar Heroes : Richie Sambora, l’ex ''riffeur'' emblématique de Bon Jovi

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Steve Stevens, fidèle collaborateur de Billy Idol, et des performances en solo, avec Michael Jackson ou pour ''Top Gun''

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous