Icône représentant un article audio.

Guitar Heroes

Guitar Heroes : The Edge, l’anti guitar hero" de U2

13 juil. 2022 à 22:05Temps de lecture117 min
Par Laurent Debeuf

Partons à la découverte du parcours de l’un des membres de U2 qui, après Bono, est certainement le plus célèbre : David Howell Evans, que nous connaissons bien mieux sous son surnom de "The Edge", les dimanches 17 et 24 juillet à midi.

Le guitariste a développé un jeu et une technique toute personnelle. Cette méthode, faisant fi du jeu démonstratif propre à la plupart des "guitare héros", a contribué de manière essentielle au développement du groupe U2 et ce depuis ses balbutiements, dès la fin des années 70, lorsque le nom était encore "Feedback".

Loading...

On pourrait même dire que The Edge en est tout l’opposé : un "anti-guitare-héros". Depuis les 46 ans d’existence de "la bande à Bono", le jeu de The Edge s’est constamment développé en servant également de toutes les nouveautés technologiques qui lui permettent de repousser constamment les limites. Un son pour un groupe légendaire dont les influences ont émergé du mouvement Punk et des groupes comme, les Sex Pistols, The Jam, ou encore, Televison.

Loading...
Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les vendredis entre 21h et 22h sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Bono de U2 en tournée pour la sortie de ses Mémoires

Journal du Rock

Guitar Heroes : Richie Sambora, l’ex ''riffeur'' emblématique de Bon Jovi

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous