RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Tim Renwick, le sideman de Pink Floyd

Guitar Heroes : Tim Renwick, le sideman de Pink Floyd

le vendredi de 21h à 22h sur Classic 21 avec Laurent Debeuf.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une fois n’est pas coutume, le guitariste que nous mettrons à l’honneur, ce 17 juin, ne fait pas partie des plus connus. C’est un guitare héros de l’ombre. Tout au plus, son jeu et sa silhouette, font peut-être partie de vos souvenirs si vous êtes un fan de Pink Floyd. Il s’agit de Tim Renwick, sideman du "Floyd".

Membre de Pink Floyd depuis la deuxième moitié des années 80, mais également de la tournée de Pulse en 1994, ainsi que l’ultime réunion du groupe dans son line-up complet, Roger Waters y compris, lors du Live 8 en 2005.

Loading...

Peu connu et pourtant Tim Renwick se retrouve sur des enregistrements mémorables comme : l’album ''Space Oditty'' de Bowie, ou encore auprès d’Al Stewart, entre autres "The Years Of The Cat" dont il est à l’origine du solo de guitare.

Loading...
Loading...

Ce ne sont là que quelques étapes sur son impressionnant parcours et sa réputation parmi ses collègues musiciens est à la hauteur de Mark Knopfler, Eric Clapton, et même David Gilmour.

Bienvenue donc dans le "Dark Side of Guitar Heroes" !

Loading...
Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les vendredis entre 21h et 22h sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Guitar Heroes : Mark Knopfler, le "Finger Picking" leader de Dire Straits

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Le parcours extraordinaire de Joe Bonamassa

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous