RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Warren Haynes

Guitar Heroes : Warren Haynes 1/2

le vendredi de 21h à 22h sur Classic 21 avec Laurent Debeuf.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 mai 2022 à 19:00Temps de lecture1 min
Par Laurent Debeuf

Guitar Heroes : Warren Haynes 2/2

le vendredi de 21h à 22h sur Classic 21 avec Laurent Debeuf.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Musicien assez peu connu en nos terres, demi-dieux aux États-Unis, Laurent Debeuf revient sur la carrière de Warren Haynes dans Guitar Heroes. Une émission en deux volets les 6 et 13 mai dès 21h sur Classic 21.

Warren Haynes est un guitariste et chanteur américain né le 6 avril 1960 à Asheville. À la fin des années 70 et au début des années 80, il participe à différents groupes : Ricochet, Rich Hippies, David Alan Coe Band. De 1986 à 1989, il joue dans le Dickey Betts Band en compagnie du batteur Matt Abts. Le 28 juin 1989, il rejoint le Allman Brothers Band où il rencontre le bassiste Allen Woody.

Loading...
Loading...

Avec Allen Woody et Matt Abts, il fonde en 1995 le groupe Gov't Mule (il restera cependant membre à part entière du Allman Brothers Band jusqu'au 26 mars 1997). 

En 2003, il est invité une première fois par le Dave Matthews Band à les rejoindre sur scène en tant que guitariste solo, où ils reprennent notamment le célèbre ''Cortez the Killer'' de Neil Young.

Loading...
Loading...

Brassant tous les styles, toutes les époques, Laurent Debeuf met à l’honneur un guitariste légendaire en évoquant son histoire, ses inspirations et les artistes qui ont été influencés par son jeu, tous les vendredis entre 21h et 22h sur Classic 21 !

 

 

Sur le même sujet

Guitar Heroes : Mark Knopfler, le "Finger Picking" leader de Dire Straits

Guitar Heroes

Guitar Heroes : Le parcours extraordinaire de Joe Bonamassa

Guitar Heroes

Articles recommandés pour vous