Guns N' Roses assure un show malgré la pandémie

Guns N' Roses assure un show malgré la pandémie

© Frazer Harrison

16 mars 2020 à 12:04Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Alors que la pandémie contraint de plus en plus de pays au confinement, le groupe Guns N' Roses a choisi de maintenir son concert de samedi soir à Mexico City, en tête d'affiche du festival Vive Latino. Les organisateurs ont d'ailleurs été vivement critiqués suite à cette décision et plusieurs groupes programmés ne se sont pas présentés sur scène. Mais les Guns, eux, ont décidé de maintenir leur show.

Les membres en ont profité pour jouer "So Fine", une première depuis la tournée "Use Your Illusion" de 1993. Duff McKagan, qui a écrit le titre, l'a proposé avec Slash pendant qu'Axl Rose faisait un break entre les titres "You Could Be Mine" et "Civil War"; ce morceau reste d'ailleurs une des pierres angulaires des concerts solo de Duff McKagan.

Guns N’ Roses a dû postposer plusieurs dates en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, suite à des mandats gouvernementaux, mais les dates prévues restent d'actualité en Equateur, au Pérou, au Guatemala, en République Dominicaine et au Portugal dans les mois à venir. Les concerts prévus au Chili, en Argentine, au Brésil et en Colombie ont déjà été reportés en novembre et décembre.

Les Guns reviendront ensuite en Europe en mai et juin prochain, pour partager quelques dates en stades avec Smashing Pumpkins. Ces prospections sont toutefois soumises à confirmation, vu l'actualité.

Loading...

GNR-SoFine Vive Latino México 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Préliminaires : Rapidfire

Articles recommandés pour vous