RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Guns N' Roses : Axl Rose critique Vladimir Poutine

Vladimir Poutine / Axl Rose

Depuis quelques années déjà, le chanteur de Guns N' Roses est connu pour ses propos critiques envers des personnalités politiques, des mouvements de société, etc. Et aujourd’hui, c’est au président russe qu’il s’en prend dans un long tweet, alors qu’il termine sa tournée européenne.

Il commence par rendre hommage aux Ukrainiens qui subissent de plein fouet l’invasion de leur pays par les Russes. Il salue "leur noble et horrible combat pour la liberté contre un régime de plus en plus totalitaire dirigé par un petit homme insensible, menteur et meurtrier, aux ambitions dépassées et sans égard pour la vie humaine."

Loading...

C’était aussi l’occasion pour le chanteur de dédier la tournée au défunt batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, décédé en mars à 50 ans seulement.

"Taylor était un homme génial, c’était toujours super de le voir !" écrit-il. "Il était toujours le bienvenu pour s’intégrer à notre tournée ces dernières années".

"Ce qui lui est arrivé est horrible et toutes mes pensées vont à sa famille, ses amis, collègues, et tous ceux qui l’ont aimé".

Axl Rose a aussi évoqué ses problèmes de voix qui l’ont forcé à annuler le concert prévu à Glasgow. Il remercie aussi Carrie Underwood qui était venue chanter "Sweet Child O’Mine" et "Paradise City" à Londres avec lui.

"Elle est extraordinaire", ajoute-t-il. "Et dans ce cas précis, elle m’a sauvé la vie ! Au moins, quelqu’un pouvait chanter !"

La musicienne, qui a déjà repris ces deux classiques sur scène, n’a jamais caché son amour pour le répertoire de Guns N' Roses. En 2020, lors d’une émission du The Tonight Show, elle avait expliqué qu’après sa propre tournée, elle avait "abandonné" sa famille pour aller voir Axl, Slash, et Duff en concert.

“C’est comme le rêve de toute une vie que je ne pensais jamais voir se réaliser", avait-elle expliqué à propos des retrouvailles des Guns. Après ce concert, elle avait rencontré Axl Rose en backstage. “C’est dur de rencontrer ses héros en vrai, parce que je le considère comme celui qui m’a appris à chanter. Mais il a été super cool, adorable lors de notre échange. Nous sommes meilleurs amis."

Sur le même sujet

Guns N' Roses : une réédition pour Use Your Illusion I et II

Journal du Rock

Des titres de Guns N' Roses joués avec Steven Adler au Whisky A Go Go

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous