Guns N' Roses travaille sur de nouveaux morceaux

Guns N' Roses travaille sur de nouveaux morceaux

© Frazer Harrison

01 mai 2020 à 11:52Temps de lecture2 min
Par Classic 21

On apprend que le groupe travaille sur de "nouvelles chansons qui tuent" pour leur prochain album tant attendu.

Cette fois, c’est la femme du bassiste Duff McKagan, Susan Holmes, qui a évoqué la suite de "Chinese Democracy", sorti sans le line-up actuel en 2008. L’interview complète est à écouter ci-dessous.

Elle explique : "Je dirais que GN’R a travaillé méticuleusement sur de nouvelles chansons qui tuent. Je ne peux pas en dire plus, mais j’ai entendu quelques trucs et c’est plutôt épique. Je veux partager la bonne nouvelle, mais sans plus de détails."

Cela fait depuis la réunion en 2016 du line-up "classique" avec Duff McKagan, Slash et Axl Rose que les rumeurs circulent autour d’un nouvel album.

Il y a trois mois, lors du NAMM, la convention musicale qui a eu lieu les 18 et 19 janvier, Slash a été interviewé à propos du prochain disque et a précisé que " des choses se passent " mais qu’il ne peut pas encore " donner de détails ".

Peu avant, le guitariste de Guns N’Roses, Richard Fortus, a aussi été interviewé. Au cours de la discussion, il lui a été demandé des nouvelles fraîches du prochain album. Sa réponse : "Nous adorons construire de nouvelles chansons ensemble. On continue à répéter, pour que chacun trouve une place confortable dans le show. J’espère que les nouveaux morceaux sortiront cette année. "

Dans une autre interview à TVK’s Rock City Slash avait déjà évoqué le prochain album : "Axl, Duff, moi-même et Richard en avons discuté… Il y a de la matière et de quoi faire pour un nouveau disque. Mais on sait qu’avec Guns, ça ne se passe pas toujours de manière simple ou comme on l’avait prévu. Clairement, nous avons envie de le faire et on verra comment se passent les choses. "

En août dernier, il avait révélé qu’il avait de nombreuses idées pour un éventuel album : " je pense que tout le monde se dit que c’est une bonne idée et tout le monde voudrait le faire. "

Le 15 mai dernier, les trois membres originaux des Guns N’Roses ont aussi déclaré qu’ils voulaient qu’Izzy Stradlin fasse partie de l’aventure "Not In This Lifetime Tour"

Loading...

La surprenante reformation de Guns N’Roses, qui a réuni Axl Rose, Slash et Duff MKagan sur scène, est la troisième tournée la plus rentable de tous les temps, selon le Billboard.

Intitulée "Not In This Lifetime", suite à une réflexion d’Axl Rose il y a quelques années sur l’impossibilité de travailler avec Slash dans le futur, cette tournée a débuté en 2016 et s’est terminée ce 3 novembre dernier.

Durant cette période le groupe a vendu plus de 5 millions de tickets et a généré 584,2 millions de dollars en l’espace de 158 concerts.

Sur le même sujet

Duff McKagan reprend un classique country avec de nombreux invités

Préliminaires : Rapidfire

Articles recommandés pour vous