People

Gwyneth Paltrow au tribunal après un accident de ski : un incident à deux facettes

© Pool

Par Elise Vander Goten via

Accusée d’avoir causé un accident de ski, Gwyneth Paltrow était convoquée ce mardi 21 mars au tribunal de Park City en Utah.

Au mois de février 2016, Gwyneth Paltrow s’était rendue à la station de ski de Deer Valley avec son mari et ses enfants. Elle descendait une piste, lorsque sa route a croisé celle de Terry Sanderson, un opticien à la retraite qui à présent l’accuse de l’avoir renversé en skiant de manière trop téméraire. D’après lui, elle serait donc responsable de la fracture de quatre de ses côtes ainsi que de dommages permanents sur son cerveau. De plus, elle et son moniteur de ski se seraient enfuis après l’impact, tandis qu’il gisait inconscient dans la neige.

La présumée victime, qui dans un premier temps avait réclamé 3,1 millions de dommages et intérêts, demande maintenant 300.000 dollars en dédommagement des sévices subis, tandis que l’actrice demande 1 dollar symbolique ainsi que le remboursement de ses frais d’avocat.

Une version contestée

Si Gwyneth Paltrow admet qu’il y a effectivement eu collision entre elle et cet homme, elle nie en revanche toute culpabilité dans cette affaire. Interrogée par la chaîne CNN, elle a expliqué que c’était au contraire Terry Sanderson qui l’avait télescopée ce fameux jour. Très en colère, elle s’était d’ailleurs énervée sur le skieur et n’avait plus été en mesure de skier jusqu’au lendemain.

Une version qu’a relayée son avocat Steven Owens dans sa plaidoirie, alléguant que cette plainte ne reposait sur rien d’autre que sur "des bêtises". Il a par ailleurs garanti que l’actrice "n’allait pas vite" et que la collision "l’a secouée et lui a fait mal physiquement".

On devrait néanmoins en apprendre plus dans le courant de la semaine du procès, lors de l’audition des membres de la famille de l’actrice qui étaient avec elle à Deer Valley cette semaine-là.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous