Icône représentant un article video.

Championnats Européens

Gymnastique : Lisa Vaelen échoue au pied du podium en saut pour 16 millièmes de point

Gymnastique : Lisa Vaelen échoue au pied du podium en saut pour 16 millièmes de point

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lisa Vaelen a pris la 4e place de la finale du saut des championnats d'Europe de gymnastique artistique, dimanche après-midi à Munich, en Allemagne. Ils sont organisés dans le cadre de la 2e édition des championnats européens. Elle a manqué la médaille de bronze pour 16/1000e de point.

La gymnaste de Keerbergen a obtenu successivement 14.133 (5.400 diffculté et 8.733 d'exécution) et 13.033 (4.400+8.633) points lors de ses deux sauts pour une note finale de 13.583. 

La médaille d'or est revenue à la Hongroise Zsofia Kovacs avec 13.933 points devant l'Italienne Asia D'Amato (13.716) et la Française Aline Friess (13.599)

La Bulgare Valentina Georgieva s'est sérieusement blessée au genou gauche à la réception de son premier saut. Il a fallu attendre plusieurs minutes avant qu'elle ne soit évacuée sur une civière.

Leader de la gym belge en l'absence de Nina Derwael, Vaelen qui a fêté mercredi ses 18 ans, avait terminé 5e du concours général jeudi. Elle avait aussi pris la 5e place des qualifications au saut avec une moyenne sur deux sauts de 13.616, étant  la seule de nos représentantes à s'être placée en ordre utile (top 8) pour une finale par agrès.

 

"Je suis super contente"

Interrogée à notre micro, la jeune belge de 17 ans était ravie de sa performance. "Je suis super contente. Ca a été difficile avec la blessure de Georgieva car l'attente a été très longue mais je suis restée dans ma bulle".

Passée à seize millièmes du podium, Vaelen préférait garder le sourire et retenir le positif. "Je suis contente pour la troisième place de Friess, on se connait depuis longtemps. Je suis très heureuse de mes Jeux. La suite du programme ? Je vais me reposer quelques jours avant de préparer les championnats du Monde à Liverpool"

Lisa Vaelen
Lisa Vaelen © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous