Semaine excitante pour Manchester City, qui se rend à Wolverhampton mercredi (21h15) pour se rapprocher du titre de champion d'Angleterre, au lendemain d'un accord de principe trouvé pour le transfert de l'attaquant Erling Haaland.
Avec trois points d'avance sur Liverpool avant ce match en retard de la 33e journée (86 unités contre 83), la troupe de Pep Guardiola ne pourra pas être sacrée avant le week-end, quel que soit le résultat des Reds face à Aston Villa à Birmingham, mardi soir (20h45). Il est donc hors de question de se relâcher après le 5-0 convaincant contre Newcastle dimanche, qui, combiné au 1-1 entre Liverpool et Tottenham, les a placés dans une position enviable.
Mais en ce début de semaine, le club mancunien fait aussi beaucoup parler de lui parce qu'il a trouvé un accord pour la venue de la star norvégienne Erling Haaland, qui correspond parfaitement au profil du véritable avant-centre que recherchaient les Sky Blues.
"Le transfert reste soumis à la finalisation des termes (du contrat) avec le joueur", précise le communiqué, publié par City en fin d'après-midi mardi alors que les médias annonçaient que le club était sur le point d'activer la clause libératoire du joueur auprès du Borussia Dortmund, pour un montant de 75 millions d'euros, et de lui faire signer un alléchant contrat de 25 millions d'euros par an pour cinq saisons.